Mon offre  

Lors des accompagnements, on va travailler ensemble sur les points suivants :

 

 
Rechercher et nommer les causes de votre gêne

 

Ensemble, on va rechercher les causes (psychiques) de votre gêne. On va les nommer et essayer de les illustrer par les mots ainsi que de façon non-verbale.

Puisque tout problème renferme toujours une solution, on va essayer de comprendre quelle(s) ressource(s) pourrai(en)t se cacher derrière votre problème et comment l’/les utiliser.

 

 


 
Apprendre comment approcher votre corps de façon bienveillante

 

Ensemble, on va explorer l’ »Univers Corps » sous toutes ses facettes.

Nous allons voir ensemble comment instaurer un dialogue avec lui. Cela va nous permettre de comprendre comment (oser) l’approcher de façon bienveillante.

 

 


Différencier vos perceptions et focaliser sur autre chose que le physique

 

Ensemble, on va également explorer, développer et consolider les divers domaines de votre vie qui ne sont pas en lien direct avec votre corps et qui souvent risquent de passer en arrière-plan à cause de votre gêne : vos intérêts, vos capacités, votre famille, vos proches, etc.

Cette exploration est utile afin de renforcer l’estime de soi et de développer de nouvelles perspectives.

 

 


 
Intégrer les bienfaits et le vécu des séances dans votre quotidien

 

Au cours d’un travail sur soi intense, on vit des moments (très) forts et on apprend des trucs et astuces utiles.

Pour que ce vécu et ces informations puissent être utiles au quotidien, il est important de les digérer et également de les mettre en pratique.

Ensemble, on va donc essayer de comprendre comment faire pour intégrer toutes ces expériences dans votre vie de tous les jours.

 


Cet accompagnement est à voir en tant que complément dans le cadre d’un suivi complet (médical, psychiatrique ou autre) et ne remplace en aucun cas ces pratiques.


L'accompagnement peut se dérouler par visioconférence (Skype) ou dans mes locaux et espaces, où je vous accueille dans un cadre bucolique, idéal au travail sur soi. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.


 

Je suis à vos côtés et me réjouis de vous accompagner sur votre chemin !

Au plaisir de faire votre connaissance !

 

Lorenza, art-thérapeute diplômée (spécialisée en psychosomatique)

 

 

 

 

Go top