Charte 

Charte et contra-indications

 

Toute approche axée sur le bien-être psychophysique implique un travail en profondeur sur les émotions, le corps, les habitudes, le contexte psychosocial d’une personne ainsi que des échanges entre professionnels afin d’assurer aux patients et clients la meilleure prise en charge possible.

Dans le cadre de cette complexité, il m’est primordial de vous apporter quelques clarifications préalables.

En acceptant de collaborer avec moi resp. avec Bien Dans Mon Corps, vous acceptez les précisions suivantes.

 

1) L’accompagnement proposé par Bien Dans Mon Corps ne remplace en aucun cas un traitement médical et/ou médicamenteux dispensé par un professionnel de la santé (médecine classique ou alternative).

Ceci dit, en fonction de votre lieu de résidence et si besoin, je peux vous adresser vers des professionnels du domaine médical faisant partie de mon réseau pour des soins complémentaires.

Je travaille en réseau avant tout avec des professionnels de Suisse (notamment romand,e mais pas que).

 

2) Mon travail est adapté à toute personne en souffrance mais psychiquement stable et pouvant soutenir des séance en contexte ambulatoire, c-à-d ne nécessitant aucune hospitalisation dans une structure psychiatrique résidentielle.

Ceci non pas par manque de compétences de ma part, mais afin de vous garantir une prise en charge optimale : les interventions du thérapeute dans une séance en distanciel pouvant s’effectuer par la parole uniquement et non pas via le corps (toucher ou autre intervention au niveau physique), la stabilité psychique de la personne accompagnée est primordiale. En effet, en cas d’urgence psychique (par ex. forte décompensation suite à un gros stress ou traumatisme réactivés chez la personne accompagnée), une intervention par la parole ne sera pas assez efficace.

Ainsi, si vous souffrez d’une maladie psychique au stade aigu (par ex. un trouble du comportement alimentaire mettant en péril votre vie, un trouble borderline, une dépression sévère, un trouble bipolaire non compensé, etc.) nécessitant d’une hospitalisation ou d’une forte médication par traitement psychopharmacologique, nous pourrions chercher ensemble le meilleur type de prise en charge respectivement le meilleur type de structure pouvant vous accompagner dans cette phase très délicate.

Ensuite, une fois la phase aiguë passée, nous pourrons sans autres démarrer un travail ensemble vous permettant d’obtenir de bons résultats.

 

 

Go top